Politique de retour et remboursement

Politique de retour et remboursement

La présente Politique de retour s’applique uniquement aux produits achetés sur le site « Arum de Bonheur » marque de  GCCV sprl.

Retour de produits non désirés :

Vous disposez de 14 jours à compter de la date à laquelle vous, ou un tiers que vous avez désigné, recevez le produit pour vous rétracter, sauf si le produit ne bénéficie pas d’un droit de rétractation. Si vous avez commandé plusieurs produits lors d’une seule Commande, ou que la livraison des produits a été effectuée en plusieurs parties, le délai de rétractation ne commence pas avant que vous, ou un tiers désigné par vous autre que le transporteur, ne preniez physiquement possession du dernier produit ou de la dernière partie de la livraison. Veuillez retourner le produit aussi rapidement que possible suite à votre rétractation. Le produit doit nous être retourné dans les 14 jours à compter de la date de notification de votre rétractation. Vous assumez les frais de retour du produit lorsque vous annulez votre contrat.

Les produits non désirés doivent être retournés non utilisés et en bonne condition. Vous devez vous assurer que le produit est convenablement emballé de manière à ce qu’il ne soit pas endommagé pendant le transport. Si le produit s’avère avoir été utilisé au-delà de ce qui est nécessaire aux fins de raisonnablement inspecter le produit, ou s’il est endommagé, nous pouvons alors nous opposer au remboursement.

Produits défectueux, déficients ou non conformes :

Nous vous encourageons à inspecter attentivement chaque produit dès sa réception. Si un produit présente un défaut ou un vice au moment de la livraison ou autrement n’est pas conforme à votre commande, vous disposez d’un droit légal de retourner le produit. Nous vous encourageons fortement à contacter votre service clientèle dès que vous avez connaissance du problème.

Lorsque vous nous retournez un produit défectueux ou non conforme, celui-ci sera inspecté dans notre entrepôt. Si le défaut ou le vice du produit est constaté ou que le produit ne correspond pas à votre commande, nous nous ferons un plaisir de vous rembourser intégralement conformément au droit en vigueur. Les produits qui ont été utilisés de façon non conforme ou ont été modifiés ne peuvent être retournés.

En raison de la nature périssable de nos produits, nous vous conseillons de nous faire parvenir votre plainte dans les 1-2 jours ouvrables après la date de livraison.
Nous garantissons quatre jours de fraîcheur pour vos fleurs, plantes ou articles connexes après la date de livraison. Si les fleurs arrivent endommagées, flétries ou se fanent dans les quatre jours suivant la livraison, vous devez nous envoyer une photo du produit dans les plus brefs délais et nous l’envoyer par email. Nous remplacerons les fleurs abimées et livrerons gratuitement chez vous.
SI NOUS AVONS ENVOYE LE MAUVAIS PRODUIT
Les éventuels remboursements sont laissés à la discrétion de la direction.

Si vous avez droit au remboursement, celui-ci sera traité dans les 14 jours de la réception du produit au numéro de compte que vous nous aurez communiqué dans les 48h après réclamation (ou, le cas échéant, de la date que vous nous avez indiquée comme preuve d’expédition du produit).

Politiques spécifiques par catégorie de produits :

La liste ci-dessous énumère les articles qui peuvent être retournés et autres limitations.

Nous ne pouvons accepter le retour des produits périssables tels les fleurs, plantes, …

Nous ne pouvons accepter le retour d’articles à monter soi-même qui ont été montés, en tout ou partie. Nous essayons de fournir les dimensions exactes des articles sur nos pages de deals et nous ne pouvons accepter le retour de meubles lorsque les meubles ne passent pas à travers les portes à l’adresse de livraison. Les produits ne doivent pas avoir été endommagés ou utilisés.

Nous ne pouvons accepter le retour des périodiques et magazines.

 

Si vous ne respectez pas les dispositions de la présente Politique de retour, nous nous réservons le droit de refuser les retours ou de vous facturer nos frais et dépenses.

 

Revenir en haut de la page